Le concours général des métiers Électrotechnique Énergie Équipements Communicants, organisé par le ministère de l'éducation nationale, a pour vocation de distinguer les meilleurs élèves et apprentis français. Il permet également de valoriser l'enseignement professionnel et faire connaitre au grand public la qualité des formations.
Les candidats sont sélectionnés sur l'ensemble du territoire national, au travers d'épreuves conformes aux programmes officiels. Les lauréats des premier, deuxième et troisième prix sont reçus lors d'une cérémonie à la Sorbonne au cours de laquelle leurs récompenses leurs sont décernées en présence du Ministre de l’éducation nationale.
Après le lycée Charles Tellier de Condé sur Noireau, c'est désormais au lycée Polyvalent Curie (Saint lô) de prendre la responsabilité de l'organisation du concours général 2016. L’équipe pédagogique va de nouveau s'engager dans ce challenge en utilisant l'industrie agroalimentaire comme thématique de cette nouvelle édition. Cette année encore, environ 500 élèves ou apprentis sélectionnés par leur établissement, prétendront à venir se défier en Normandie pour les épreuves pratiques. Seul douze d'entre eux pourront prétendre au voyage dans l'espoir de pouvoir inscrire leur nom au prestigieux palmarès du concours général des métiers dans la catégorie Électrotechnique Énergie et Équipements Communicants. Verdict à la Sorbonne en juillet 2016 !
Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse.
𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐢𝐬
LE RAC 2023 est en ligne !
Planning des réunions de secteurs d'énergies 2024
Inauguration du siège administratif
Changement de tarification du service e-charge50
Travaux d'éclairage public à Lessay
Chèque énergie 2024
Démarchages frauduleux
Chausey, vers une île verte !