75e D-DAY | LE SDEM50 PARTICIPE AU DÉPLOIEMENT DES 157 PORTRAITS DE VÉTÉRANS SUR LE DÉPARTEMENT DE LA MANCHE
L’opération phare du Comité du Débarquement pour marquer le 75e anniversaire du jour J est de déployer 1 000 portraits de libérateurs qui ont servi en Normandie à partir du 6 juin 1944 entre Sainte-Marie-du-Mont (Utah Beach) et Merville-Franceville (Sword Beach).
De 2019 à 2023, chaque année, ces portraits seront donc installés dans la Manche sur les candélabres, du mois d’avril à septembre. La pose de ces kakémonos étant entièrement financée par le SDEM50 sur ses communes adhérentes à la compétence éclairage publique, et seront posés par les entreprises SARLEC & SORAPEL.
Le Comité du Débarquement souhaite mettre à l’honneur les vétérans et les soldats qui ont pris part à l’invasion de la Normandie, à partir du 6 juin 1944. Mais aussi des Résistants : « Qu’ils aient été tués, portés disparus, blessés au combat ou décédés après la Seconde Guerre mondiale ».
Les panneaux formeront un chemin de la mémoire et de la reconnaissance qui traversera les cinq plages du Débarquement, soit environ 80 km de côte, en passant par Bayeux ou Carentan.
𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐢𝐬
LE RAC 2023 est en ligne !
Planning des réunions de secteurs d'énergies 2024
Inauguration du siège administratif
Changement de tarification du service e-charge50
Travaux d'éclairage public à Lessay
Chèque énergie 2024
Démarchages frauduleux
Chausey, vers une île verte !