Le futur siège administratif du SDEM50 vient d’être labellisé R2S-4GRIDS pour la phase conception, mentions maîtrise et flexibilité. C’est le 1er bâtiment de France à avoir obtenu le label !
À l’initiative de l’ancienne mandature du syndicat, le SDEM50 a entrepris la création d’un nouveau siège administratif à Agneaux, avec l’idée d’en faire un bâtiment tertiaire exemplaire en termes de performance, de maîtrise environnementale, de production d’énergies et de confort pour ses usagers.
Ce nouveau siège sera doté d’un parking adapté permettant de valoriser les domaines d’interventions du Syndicat, par la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques, d’installations d’éclairage public connectées et d’une possible station hydrogène…
Le bâtiment correspondra aux futures préconisations de la RE2020 pour les bâtiments tertiaires. Ce sera un bâtiment économe en énergie. La toiture du futur siège du SDEM50 sera couverte de panneaux solaires et le chauffage sera assuré par géothermie, avec en plus un réseau de captation de chaleur sous les chaussées des accès et parkings (power-road).
Retour sur une rencontre dédiée à la transition énergétique avec l’ADEME et le SDEM50
Inauguration de la zone de la Croix Carrée à Agneaux
Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL)
Une nouvelle campagne de communication
Quinzaine d’Animations - Élus pour agir
Inauguration des travaux d’effacement des réseaux électriques à Quettehou
Partenariat entre le SDEM50 et Idex
Zoom sur le concours artistique d'Écopousse !
Concours : demain un monde électrique !