À Saint-Lô, le mardi 23 octobre 2018
Imaginer une commune connectée en 2018, c'est faire le lien entre technologie et transition énergétique. Au-delà des économies possibles, c'est aussi la possibilité de renforcer l'image de la commune et de simplifier les démarches des administrés. L'aménagement numérique conditionne le développement de ces nouveaux usages et services, la transition des collectivités vers le monde de l'éclairage et des bâtiments "intelligents" s'opère lentement mais inexorablement. Tous les territoires, quelle que soit leur taille, peuvent s'engager dans cette démarche, aussi pour vous aider à mieux comprendre cette transformation numérique, le SDEM50 a proposé trois interventions :
Aménagement numérique du territoire : déploiement des infrastructures de télécommunications et interactions avec les applications connectées.
Intervenants: Dario PIZZUTO & Morgan HERVÉ, Manche Numérique
Éclairage Public connecté : les candélabres connectés à l'échelle des communes à des équipements dynamiques (détection) et/ou à une supervision à distance (télégestion) sont sources d'optimisation et d'économies.
Intervenant : Stéphane FORTIER-BEAULIEU, Citylone
Bâtiments intelligents et connectés : équipés de composants capables d’échanger des informations entre eux, la gestion connectée permet de réagir aux sollicitations de l’environnement extérieur, d’assurer le meilleur confort d’usage possible et de faciliter le travail de ses exploitants (chauffage, ventilation, climatisation, éclairage…).
Intervenant : Dominique BRUNOT, SIEMENS
Retrouvez la présentation en cliquant ici
𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐢𝐬
LE RAC 2023 est en ligne !
Planning des réunions de secteurs d'énergies 2024
Inauguration du siège administratif
Changement de tarification du service e-charge50
Travaux d'éclairage public à Lessay
Chèque énergie 2024
Démarchages frauduleux
Chausey, vers une île verte !