Afin de mieux protéger les transactions dématérialisées et lutter contre la fraude, les paiements sur internet par carte bancaire évoluent depuis mai 2021. Les émetteurs de cartes bancaires, banques, opérateurs de paiement, commerçants en ligne sont désormais tenus de déployer un dispositif dit « d’authentification forte » du client lors de paiements électroniques ou d’opérations bancaires sensibles.
Concrètement, au moment de payer sur internet, le client reçoit sur un téléphone préalablement identifié une notification l’invitant à s’authentifier, soit au moyen de la saisie d’un code personnel, soit par prise d’empreinte biométrique pour les mobiles équipés (empreinte digitale, reconnaissance faciale ou reconnaissance d’iris).
Dans le cadre de ce nouveau protocole, le service e-charge50 tient à vous informer de l’incidence de ce dispositif pour les abonnés ayant choisi la Carte Bancaire comme mode de paiement. En effet, au passage du badge e-charge50, une pré-autorisation est effectuée auprès de l’établissement bancaire ayant délivré la carte bancaire, nécessitant une authentification. En l’absence de validation de cette authentification, la recharge est refusée (la borne se mettant en rouge).
Nous invitons les abonnés concernés :
- Soit à vérifier une demande éventuelle d’authentification de la part de leur établissement bancaire,
- Soit de modifier le moyen de paiement en choisissant le prélèvement SEPA.
L’équipe e-charge50 vous remercie de votre compréhension.
𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐢𝐬
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