Le futur siège administratif du SDEM50 vient d’être labellisé R2S-4GRIDS pour la phase conception, mentions maîtrise et flexibilité. C’est le 1er bâtiment de France à avoir obtenu le label !
À l’initiative de l’ancienne mandature du syndicat, le SDEM50 a entrepris la création d’un nouveau siège administratif à Agneaux, avec l’idée d’en faire un bâtiment tertiaire exemplaire en termes de performance, de maîtrise environnementale, de production d’énergies et de confort pour ses usagers.
Ce nouveau siège sera doté d’un parking adapté permettant de valoriser les domaines d’interventions du Syndicat, par la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques, d’installations d’éclairage public connectées et d’une possible station hydrogène…
Le bâtiment correspondra aux futures préconisations de la RE2020 pour les bâtiments tertiaires. Ce sera un bâtiment économe en énergie. La toiture du futur siège du SDEM50 sera couverte de panneaux solaires et le chauffage sera assuré par géothermie, avec en plus un réseau de captation de chaleur sous les chaussées des accès et parkings (power-road).
𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐢𝐬
LE RAC 2023 est en ligne !
Planning des réunions de secteurs d'énergies 2024
Inauguration du siège administratif
Changement de tarification du service e-charge50
Travaux d'éclairage public à Lessay
Chèque énergie 2024
Démarchages frauduleux
Chausey, vers une île verte !