Le SDEM50 entreprend des modifications sur ses bornes e-charge50.
En effet du 7 au 30 avril 2022, 65 bornes seront concernées par la modification des prises T3 - 1ère génération de véhicules électriques, en prises T2 - standard de prise européenne (cf liste ci-jointe). Cette dernière est devenue le standard européen depuis le décret de janvier 2017.
Les statistiques d’usage des utilisateurs des bornes montrent une faible utilisation des prises T3 sur les bornes concernées par ce changement (+ de 90% des usagers utilisent la prise T2 pour se recharger).
L’objectif final du Syndicat est de passer toutes les prises T3 de son service de recharge, en prise T2, d’ici fin 2023 pour offrir le maximum de disponibilité des bornes aux utilisateurs.
Le SDEM50 préconise aux utilisateurs des prises T3, de se rapprocher de leur concessionnaire automobile afin d’opérer à un éventuel changement de câble de recharge.
Depuis 2019, 137 bornes publiques sont disponibles pour recharger votre véhicule électrique dans la Manche. Le réseau e-charge50 est un projet piloté par le Syndicat Départemental d’Énergies de la Manche (SDEM50), et les communes de Cherbourg en Cotentin, Avranches et Saint-Lô.
Retour sur une rencontre dédiée à la transition énergétique avec l’ADEME et le SDEM50
Inauguration de la zone de la Croix Carrée à Agneaux
Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL)
Une nouvelle campagne de communication
Quinzaine d’Animations - Élus pour agir
Inauguration des travaux d’effacement des réseaux électriques à Quettehou
Partenariat entre le SDEM50 et Idex
Zoom sur le concours artistique d'Écopousse !
Concours : demain un monde électrique !