Dans le cadre du plan de relance et des actions sur la rénovation énergétique, le SDEM50 propose, à ses communes adhérentes, d’apporter, dans le cadre d’un mandat de maîtrise d’ouvrage, une solution «clef en main» (études, marché, suivi des travaux et visites de conformité) aux communes qui souhaiteraient être accompagnées dans leur projet de changement de chaudière fioul.
Il resterait donc à charge des communes d’élaborer leurs dossiers de subventions et de les déposer dans les meilleurs délais sur la plateforme de la Préfecture en vue d’obtenir de la DSIL ou autre, les aides Plan de relance ayant déjà été en partie sollicitées.
Cette proposition du SDEM50 vise à répondre à plusieurs enjeux, notamment en matière de rénovation énergétique des bâtiments, mais aussi en matière de réglementation et de sécurité pour les établissements recevant du public. Elle vise également à anticiper l’interdiction de remplacement des chaudières fioul à compter du 1er Janvier 2022 et surtout à bien dimensionner la puissance de la nouvelle installation.
NOUVEAU
Suite aux différents échanges que nous avons eu avec nos communes adhérentes, le SDEM50 souhaite élargir, conformément à leur demande, le programme aux chaudières gaz vétustes (de +15 ans) et pour l’ensemble des bâtiments communaux.
C’est pourquoi, à présent, sont concernés, pour tous les bâtiments communaux :
Si vous êtes intéressés par cette démarche, vous trouverez en cliquant-ici, le modèle de mandat de maîtrise d’ouvrage à nous renvoyer avant le 30 juillet 2021.
𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐢𝐬
LE RAC 2023 est en ligne !
Planning des réunions de secteurs d'énergies 2024
Inauguration du siège administratif
Changement de tarification du service e-charge50
Travaux d'éclairage public à Lessay
Chèque énergie 2024
Démarchages frauduleux
Chausey, vers une île verte !